Chatterie de persans LOOF, élevage

Notre chatterie de persans

 

Notre chatterie c’est notre maison ! En effet, nos persans sont avant tout des animaux de compagnie : ils naissent, grandissent et vivent chez nous. Ils nous accompagnent dans notre vie quotidienne dans un soucis constant de les sociabiliser et de les éduquer au mieux afin de pouvoir vous offrir le compagnon le plus stable et le plus proche possible.

 

 

Notre principal soucis est d’offrir à nos persans un maximum de confort : notre intérieur est aménagé pour leur donner accès à de nombreux lieux de couchages et de nombreux points d’alimentation. Malgré tout, nos chats préfèrent bien souvent nous rejoindre sur le canapé pour profiter des caresses !

Nos persans adultes disposent également d’un jardin extérieur entièrement clôturé. Cela leur permet de profiter du soleil et de s’allonger bien tranquillement sur la pelouse : une vraie vie de chat ! Aucun chat extérieur n’a accès à ce jardin et nos persans n’y sont jamais lâchés sans surveillance.

 

 

Nos chats sont nourris avec des croquettes de qualité super premium, distribuées à volonté et adaptées selon les besoins de chaque chat (gestation, lactation, croissance …). Ils sont régulièrement vermifugés, traités contre les parasites externes et sont vaccinés tous les ans contre le typhus, le coryza et la leucose féline.

Nos persans vivent en compagnie de nos deux chiens, Jeff et Jiwan. Nos chiens adorent les chats ! Jeff, notre braque, est en quelque sorte la « maman poule » des chatons, il adore veiller sur eux et il se montre très doux avec eux. Jiwan, notre lévrier, est un éternel joueur, il ne manque pas une occasion de s’amuser avec nos chats et il adore leur faire la toilette !

 

 

Même si nous voulons nous occuper au mieux de nos persans, il nous est impossible de les garder tous jusqu’à la fin de leur vie. Pour cette raison, une partie de nos mâles et femelles persans sont replacés comme chats de compagnie lorsqu’ils ne reproduisent plus. Ils peuvent ainsi profiter tranquillement de leur retraite dans des familles soigneusement sélectionnées. Bien qu’il soit très dur de nous séparer de chats avec qui nous avons partagés tant d’expérience, nous estimons qu’il s’agit d’une preuve d’amour que de leur offrir cette retraite bien méritée où ils seront le centre d’intérêt de leurs nouveaux maîtres !

Malgré tout, parfois l’attachement envers certain chats est tellement grand qu’il nous est impossible d’envisager de nous en séparer et nous les gardons à la chatterie, stérilisés, jusqu’à la fin de leur vie que nous espérons la plus longue possible !

Femelle persan et perroquet

Kisskiss, notre youyou, se disant qu’il a cru voir un Rominou !

Comments are closed